Quand vous avez acheté votre voiture pour la première fois, votre attention était surtout focalisée sur le design, la puissance, le confort et la technologie qu’embarquait le véhicule. Maintenant que vous avez des enfants, il faut ajouter l’espace et le volume du coffre à cette liste. Sans oublier pourtant l’aspect le plus important lorsqu’on voyage avec des petits : la sécurité. Pour vous accompagner dans cette recherche, voici quelques conseils sur les modèles de voitures adaptées pour les parents avec des enfants.
Les monospaces comme première option
Les monospaces sont souvent étiquetés en tant que voitures familiales par excellence. Idéals pour les familles nombreuses et adaptés à un usage quotidien, ces modèles sont parfaitement taillés à ces besoins. En effet, avec un monospace compact, vous disposerez d’une capacité de charge, beaucoup de modularité. Et dans la plupart des cas, cela en vaudra la peine si la famille s’agrandit. N’oubliez pas toutefois le confort, en veillant à choisir un modèle doté des dernières technologies récentes, ou du moins, des plus essentielles. Les meilleurs modèles les plus conseillés sont ceux qui viennent avec trois sièges arrière avec sièges individuels, au cas où vous auriez à transporter trois sièges enfants. Et il est aussi très pratique dans ce contexte que le dossier du siège passager puisse se transformer en une table. Cela reste un aspect très pratique pendant les voyages avec les enfants et les bébés. Trouvez le modèle qui convient à vos besoins en cliquant sur cette url.
Les SUV pour mieux voyager avec des enfants
Les SUV sont aussi des options à considérer lorsqu’on recherche une voiture adaptée pour les enfants. Cependant, vous devez vous méfier des SUV qui ne sont généralement gros qu’à l’extérieur. La bonne chose avec les SUV est qu’ils ont un hayon d’une taille importante et que cela les rend plus polyvalents qu’une berline. Si vous installez un filet séparateur de cargaison (de nombreux modèles l’ont en option), vous pouvez charger le coffre jusqu’au toit. Toutefois, ne vous fiez pas au volume de capacité du coffre que le constructeur annonce, car bien souvent le coffre donne sa capacité en hauteur plutôt qu’en surface et cela rend le chargement très difficile. Notez que les SUV compacts sont plus chers que les compacts ordinaires. Ils dépensent également plus et sont plus chers à entretenir (regardez les prix des pneus). Mais il existe des options intéressantes dans ce segment si vous recherchez de l’espace pour y mettre les affaires des enfants.
Les berlines : une alternative à considérer
Une berline peut être aussi une option à considérer si celle-ci offre suffisamment d’espace pour répondre à vos besoins en tant que parents. Au sein du segment C, il y a quelques berlines adaptées. Mais il peut être aussi judicieux de passer au segment supérieur, le D, sans noter une augmentation significative du budget par rapport à l’acquisition d’un SUV compact ou d’un monospace. La principale amélioration des berlines se trouve au niveau des places arrière et du coffre dans certains cas, car ici, il faut tenir compte des bagages que l’on va transporter. Les berlines proposent généralement un bon volume de coffres. Mais il faut étudier la taille de la bouche de chargement et la modularité. Pensez que dans quelques années, ce bébé aura un vélo, par exemple, et vous devrez agrandir la surface de chargement.