Est-ce bien de faire de l’intérim ?

Est-ce bien de faire de l’intérim ?

Né aux États-Unis au début du XXe siècle, il a évolué au fur des années en tant que première alternative au contrat de travail classique. L’intérim a pourtant peiné pour trouver de la clientèle parmi la population laborieuse et les entreprises, jusqu’à il y a quelques décennies. Aujourd’hui, on commence à vraiment se rendre compte que l’intérim est un mode de travail pour le moins attractif sur différents points de vue.

Intérêt de faire de l’intérim

Pour différentes raisons, le contrat d’intérim est proposé en première intention en matière de solution anti-chômage.

·         Avantages personnels

Pour une personne en difficulté socio-économique et peinant à trouver du travail, principalement considérée par le Code du travail dans la liste des cas de recours légitime, l’intérim est non seulement une opportunité dans l’acquisition d’un travail, mais il est surtout une porte d’entrée au monde du travail. Notamment, en multipliant les contrats, l’intérimaire engrange de l’expérience et des compétences, pour avoir toutes les chances d’être recruté en CDI permanent.

Pour les personnes à la recherche de travail qui lui permet aussi bien de gagner un bon revenu que d’avoir une solution qui lui donne du temps pour mieux s’occuper de sa famille, l’intérim est aussi une excellente échappatoire. En étant soutenu par une agence qui a l’art de faire rencontre l’offre à la demande, l’intérimaire saura parfaitement équilibrer vie privée et vie professionnelle.

·         Avantages financiers

L’intérim donne lieu à une situation professionnelle dynamique, mais il fait aussi profiter d’une situation financière avantageuse. Le contrat d’intérim donne droit à un traitement salarial au moins égal à celui d’un employé permanent qui aurait occupé le même poste et avec la même qualification. En plus, deux indemnités s’ajoutent à la solde de tout compte : une indemnité de fin de mission et une indemnité compensatrice de congé payé respectivement de l’ordre de 10% du montant du salaire brut.

Emploi en intérim : ce dont il faut faire attention 

L’emploi intérimaire n’est pas uniquement source de profits divers. Il peut aussi constituer un vrai tremplin professionnel en vue d’une carrière. Par contre, il est indispensable de bien évaluer toutes les offres, de manière à ce que chacune corresponde au cursus qu’on choisit. Mais l’agence en intérim est souvent aussi un véritable accompagnateur dans tout projet professionnel d’envergure.

Car en plus de sa force en matière de conseils professionnels, l’agence de travail temporaire met aussi en œuvre une prise en charge logistique conséquente. En plus de rechercher et démarcher les entreprises utilisatrices intéressantes, cet organisme met à la disposition de son protégé différents outils pour se perfectionner : formations, coaching, applications… Le chômeur en quête de stabilité comme le candidat en quête de flexibilité y trouveront le soutien qu’il faut pour avoir la place recherchée dans le monde du travail.

Une agence de travail temporaire s’offre en même temps les services d’organismes partenaires qui font aussi de la promotion de l’emploi en intérim un cheval de bataille. Cela renforce toute la structure et permettra de veiller à l’employabilité et la constance d’une situation professionnelle favorable. Retrouvez ici des informations et des guides pour bien choisir son agence d’intérim.